Gazon

Pour que l’herbe soit plus verte chez vous qu’ailleurs, il sera nécessaire de suivre plusieurs étapes essentielles à la bonne implantation et au bon développement du gazon !

Bon à savoir

Notre fournisseur exclusif de gazon naturel et synthétique « COVERGARDEN », nous permet de distribuer les produits sélectionnés par les plus grands professionnels :
> Barcelone – Camp Nou : Probablement la pelouse la plus observée au monde, COVERGARDEN Sport fourni les pelouses du club depuis 2006.
> Brésil – Maracana : Le plus grand stade au monde, sous l’œil de toutes les caméras du monde pour la finale de la coupe du monde 2014, les abords du terrain ont été réalisés en gazon synthétique, il a été fourni par la société COVERGARDEN.
> Stockolm – La Friends Arena : Plus grand stade des pays nordiques, la Friends Arena a accueilli en 2013 sur sa pelouse la finale de l’euro féminin.

Le semis

Idéal pour couvrir une surface importante, le semis est un mélange de graines de différentes variétés. Ces compositions se déclinent en appellations principalement utilisées dans le commerce : gazon rustique, gazon sport, gazon d’ornement etc.
Son implantation totale est assez longue et demande un suivi.
• Période de plantation : Printemps et Automne
• Durée d’implantation : 8 mois

Le gazon en rouleau

Également appelé gazon plaqué ou gazon par placage, il se pose directement sur le sol préparé sous forme de tapis pré-germé.
C’est la méthode la plus facile et la plus rapide pour obtenir un gazon de haute qualité. Idéal pour petits jardins.
• Période de plantation : Toute l’année hors période de gel
• Durée d’implantation : Immédiate

L’entretien du gazon

La tonte est l’opération la plus importante pour la survie d’une pelouse.
En tondant régulièrement, vous contribuez à l’étalement et à l’épaississement des touffes qui constituent votre gazon.
La fertilisation permet d’apporter au gazon les nutriments nécessaires à son bon développement.
L’arrosage est vital pour le gazon. Comme tout être vivant, l’eau est primordiale pour sa survie : elle dissout les éléments fertilisants du sol et permet leur pénétration au cœur de la feuille.
La scarification consiste à éliminer les parties mortes du gazon. Le sol qui se tasse avec le temps entraîne une asphyxie lente mais progressive des racines. Il conviendra donc d’aérer le sol une fois par an pour faciliter la croissance du gazon.
Les désherbants sélectifs permettent de se débarrasser des mauvaises herbes, mousses etc, principaux ennemis du gazon.

Le gazon synthétique

Une alternative pour les petits et moyens jardins.
Les progrès esthétiques et les performances techniques apportées permettent d’obtenir une pelouse verte toute l’année, sans entretien, sans arrosage, sans frais.
Résistant aux UV et aux agressions extérieures.
• Esthétique et résistant • Très peu d’entretien • Garanti 8 ans constructeur